06 66 27 82 58
 
 
06 66 27 82 58

Hypnose

On me demande souvent pourquoi j'ai choisi l'hypnose comme pratique d'accompagnement ou même comme métier. 

 

Je ne sais pas toujours quoi répondre à cette question...

 

Avec les années de pratique, l'hypnose fait partie de ma vie, cette pratique fait partie de moi.  Alors plutôt de vous faire une liste des "pourquoi", j'ai envie de vous parler de ce qui a changé dans ma vie grâce à l'hypnose. 

Il y a un avant et un après ! 

 

 

Depuis, ma vie s'est transformée et je sais que c'est en partie grâce à ce merveilleux outil qu'est l'hypnose. 

 

Avant, j'avais le mal au dos de mon père et les maux de ventre de ma mère.

Qui n'a pas déjà eu la croyance de symptômes héréditaires qui se transmet de génération en génération en pensant qu'on va le subir toute notre vie tel un boulet ? 

Alors oui, bien sûr que j'avais de vrais symptômes avec des douleurs handicapantes. J'ai compris et surtout intégré jusque dans mon inconscient le message diffusé dans le corps qui me disait que quelque chose était en déséquilibre. Le mental avait reproduit le même symptôme pour le même message que mes parents avaient aussi. Ces messages, j'ai appris à les écouter et aussi à baisser fortement le volume (oui oui on peut faire ça avec l'hypnose). Depuis, les douleurs du dos et du ventre sont un lointain souvenir...

 

Avant, j'avais la croyance que j'avais besoin de beaucoup d'effort pour apprendre et retenir quelque chose.

Depuis, j'ai découvert que l'information fonctionne avec les 5 sens et que nous en avons tous des prédominants. Ceux de l'école n'étaient pas les miens ! Le visuel est très présent dans l'apprentissage scolaire, alors que moi je suis principalement auditive pour retenir l'information. J'apprends maintenant très vite d'une manière qui me convient parfaitement. Qu'est-ce que ça fait du bien de savoir que nous avons les ressources, mais que nous les connaissons pas toujours encore !! 

 

Avant, je trainais avec moi les émotions douloureuses du passé.

Maintenant, je sais les libérer et garder que la paix de ces mêmes évènements pour retrouver ma joie naturelle dans mon quotidien. 

 

Avant, j'étais une jeune fille impulsive et colérique (selon certains). 

Maintenant, je suis une jeune femme entière, confortable avec ses émotions (même la colère, oui, oui). J'ai appris à vider le vase avant qu'il déborde. Parce que l'hypnose c'est apprendre à communiquer avec ses émotions.

 

Avant, je me disais non créative et devoir créer me terrifiait. 

Depuis, ma créativité n'a cessé de grandir et maintenant ça m'amuse et me détend. 

 

Avant, je pensais que j'allais être dans le commerce parce que j'étais bonne en math. 

Maintenant je suis tout et son contraire, je suis ce que je veux surtout !! J'adore la logique des chiffres et l'art d'écrire des textes hypnotiques qui font parler les coeurs.

 

Bref, tout ça pour vous dire à travers ma propre expérience, grâce à l'hypnose, j'ai trouvé mon équilibre, découvert des ressources inimaginables et tant d'autres choses... 

 

Merci à l'hypnose d'avoir croisé ma route ! 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.