06 66 27 82 58

Hypnose

 

1. Tout le monde n’est pas réceptif à l’hypnose

 

Oui et non. On peut lire beaucoup de choses sur le sujet et pas vraiment d’écrits avec des recherches à l’appui mais plutôt des expérimentations sur un panel de personnes. L’hypnose, c’est un outil qui utilise les 5 sens pour permettre à la personne de se connecter à une partie de son cerveau avec qui, elle est de moins en moins connectée à l'âge adulte.

Cette partie qu’on appelle " l’inconscient " à besoin de lâcher-prise et de concentration sur autre chose que sur le mental pour « ouvrir la porte » et c’est ce lâcher-prise qui peut prendre plus ou moins de temps à obtenir. Cela demande d’avoir confiance en la personne, de se sentir à l’aise. Suivez votre instinct et vous trouverez la personne adaptée.

 

En plus des sens, l’hypnose utilise l’imaginaire, la symbolique et les métaphores pour vous amener vers un voyage à l’intérieur de vous comme vous ne l’avez peut-être jamais vécu. L’hypnose est un outil extraordinaire qui reste simple et qui s’adapte à chacun et qui regorge de savoir-faire pour vous amener vers vos solutions.

 

Partons du principe où nous avons tous un cerveau et des sens (même si nous ne les avons pas tous, trois suffisent), l’état d’hypnose peut se mettre en place. Bien entendu, il y a des contre-indications, en cas de troubles du comportement psychique par exemple, l’hypnose est à faire dans un cadre médicalisé.

 

Découvez en plus sur moi ici

 

2. On va m’endormir si je fais de l’hypnose

 

L’état d’hypnose est un état d’être entre veille et sommeil. Votre corps physique va être comme endormi, parfois engourdi pour laisser place à une plus grande concentration vers votre corps mental et émotionnel.

Visuellement, quand on regarde une personne sous hypnose, on a l’impression qu’elle dort, alors que non, elle est juste très détendue. L’esprit par contre est beaucoup plus actif qu’en temps normal. Vous allez percevoir vos sens avec une plus grande acuité.

C’est un peu comme dans un rêve lors d’un sommeil léger. Vous savez que c’est un rêve, mais vous le vivez avec intensité et tout votre être est dans votre histoire à cet instant.

En hypnose, vous savez exactement où vous vous trouvez physiquement dans la vraie vie et pourtant vous êtes concentré sur ce que vous imaginez, ressentez et vous n’avez à ce moment là, aucune envie d’ouvrir les yeux pour revenir. En partant du principe où la séance se déroule correctement bien sûr. Si vous souhaitez revenir de cet état, il suffit d’ouvrir les yeux et revenir à tout moment.

 

 

3. En hypnose on rentre dans la tête des personnes et j’ai peur qu’on prenne le contrôle sur moi.

 

Fausse croyance. En hypnose, c’est impossible de rentrer dans la tête des gens. Parfois, vous pouvez avoir cette impression-là, car en hypnose, on apprend aussi le langage non verbal et on va pouvoir interpréter des situations grâce à ce langage, mais en aucun cas il est possible de rentrer dans la tête des personnes.

L’hypnose, c’est la connexion à une partie de vous, votre inconscient, qui permet d’apporter une guidance vers autre chose.

La proposition d’un autre chemin qui correspond mieux à ce que vous souhaitez.

Pendant la séance d’hypnose, vous êtes maître de la séance. L’accompagnant est un guide qui propose et suggère, vous n’êtes pas obligé de suivre ce qui est dit. Toutefois, si vous décidez à ne rien suivre, il ne se passera rien. C’est pour cette raison que la confiance est vraiment importante pour un travail en équipe de qualité.

C’est un peu comme la voix du GPS, si vous avez confiance, vous allez la suivre quand elle vous montre le chemin, par contre, si vous trouvez que ce qu’elle dit n’a pas de sens, vous allez arrêter de la suivre et suivre votre propre voix, en hypnose c’est la même chose.

 

 

4. On peut nous faire faire n’importe quoi sous hypnose

 

Pas vraiment, enfin pas si vous êtes contre. Tout dépend comment vous signifiez n’importe quoi. Si vous pensez à faire la poule devant un public, effectivement, c’est possible et c’est souvent très drôle pour la personne sous hypnose qui vit pleinement le personnage de la poule, elle n’est pas contrôlée par l'hypnotiseur, elle a juste aucune peur ni honte de le faire devant du monde.

Exactement comme un enfant ferait quand il joue dans son monde imaginaire, l’entourage n’a plus aucune importance, seul le contexte imaginé compte.

Si on parle de quelque chose de plus grave, comme de faire dire des choses fausses ou plus grave encore, votre esprit a comme des barrières qui le limite à son champ de croyances. Une partie de vous va donc prendre le relais et revenir de l’état d’hypnose vers un état normal même plutôt de défense qui vous protège et vous assure que non, on ne peut pas vous vous faire n’importe quoi sous hypnose si vous croyez que c'est mauvais pour vous.

 

 

5. J’ai peur de ne pas me souvenir de ce qui s’est passé pendant la séance

 

Durant la séance, vous vous souvenez de tout, inconsciemment du moins. C’est-à-dire que consciemment vous n'allez peut-être pas vous rappeler de tout, même si la majorité vous allez vous en souvenir. Si la personne vous répète à nouveau les phrases dites pendant la séance, vous allez savoir tout de suite que oui vous l’avez entendu. Un peu comme un rêve qu'on oublie rapidement mais qu’une fois qu’on a mis le doigt sur un détail, ça revient.

 

Si vous voulez en savoir plus sur ma vision de l'hypnose c'est par ici

Contactez-moi :

Envoyé !

Erreur serveur


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.