Comment améliorer mon sommeil en 3 étapes
1. OBSERVEZ
Avant de commencer, il est important de savoir où vous en êtes aujourd'hui avec votre sommeil. Si vous vous en intéressez, c'est sans doute qu'il y a quelque chose qui vous dérange.
Faites la liste de ce qu'il y a de "bon" et de "mauvais" dans votre sommeil sur le dernier mois écoulé. Grâce à cette liste, vous allez avoir un meilleur recul sur la situation globale de votre sommeil.
La liste peut comporter par exemple, la durée de votre sommeil, le nombre de réveils par nuit, la qualité de votre endormissement, si vous vous réveillez facilement le matin et bien sûr si vous vous sentez reposé ou fatigué durant la journée.
2. CHANGEZ UNE HABITUDE ET TESTEZ DEUX SEMAINES
Selon cette liste, choisissez une habitude qui vous semble nuire à la qualité de votre sommeil et engagez-vous à l'améliorer pendant deux semaines.
Au bout de deux semaines, si vous observez une amélioration, continuez de l'appliquer autant que possible dans votre quotidien.
Exemple : Se coucher le soir avant 23h, manger léger pour le dernier repas de la journée, faire une activité quotidienne pour décharger mon énergie de la journée, etc.
Ajoutez cette action dans votre calendrier journalier, sur votre frigo ou en alarme sur votre téléphone afin d'être sûr d'y penser.
La régularité est la clé de l'amélioration sur le long terme.
De cette manière, vous apprenez à vous connaitre en sachant ce qui est bon pour vous.
3. TRANSFORMEZ VOS CROYANCES SUR LE SOMMEIL
La façon dont nous appréhendons le sommeil mentalement ou émotionnellement influence grandement la qualité de notre sommeil. Je vous invite à prendre conscience de votre façon de voir le sommeil.
1. Définissez ce que représente le sommeil pour vous en 10 mots
2. Prenez un moment pour observer ces mots et acceptez-les.
Si le sommeil à cette résonnance pour vous, c'est que les évènements de la vie vous on amené à cette croyance et c'est OK. Si ces évènements sont toujours d'actualité, cela peut être intéressant de vous faire accompagner personnellement pour une plus grande efficacité. Si ce n'est plus le cas, alors, qu'est-ce qui vous empêche de modifier votre croyance pour qu'elles deviennent bonnes et utiles pour vous ?
3. Choisissez la croyance la plus forte selon vous. Transformez maintenant cette croyance en transformant la phrase.
Exemple :
- Croyance limitante : Je me réveille souvent la nuit et je n'arrive pas à me rendormir
- Croyance transformée : Lorsque je me réveille la nuit, je me laisse le temps nécessaire pour me rendormir facilement.
Répétez cette phrase tous les jours en respirant profondément et en prenant votre temps et ce pendant 21 jours. Au bout de 21 jours, votre mental aura acquis cette nouvelle croyance et vous enverra des signaux différents lors de votre réveil nocturne.
Surtout, ne me croyez pas et FAITES LE TEST PAR VOUS MÊME !!
Je vous offre une méditation pour vous endormir :
Vous avez envie d'en faire plus pour votre sommeil ? :
Apprenez-en plus sur la méthode "le chemin du sommeil" qui re-programme votre sommeil en 21 jours grâce à des audio d'hypnose.
Vous souhaitez un suivie personnalisé car vous savez que c'est ça qu'il vous faut ?
Prenez rendez-vous pour une séance d'hypnose au Cabinet.
06.66.27.82.58